L'épreuve mécanique, 3ème!
Les camions en piste
Podium avec les mécanos
Sortie de piste à cause des freins
Départ de course
Article presse1 (Journal du centre)
Article presse2 (Journal du centre)
Récit du week-end de Magny-Cours - 7 et 8 Juillet 2012
 

SAMEDI
 
Qualifications 1 :
Après avoir réalisés les 8eme et 6eme chronos lors des essais qualificatifs, Thomas se classe en 8ème position pour le départ de la première course du week-end. Pascal Robineau qui court sur le MAN du Team se classe au 6ème rang. Suite à la disqualification de N.Crozier, les deux pilotes du Team gagnent une place sur la grille et se retrouvent en 5eme et 7eme position. C'est S.Halm, la pilote féminine Allemande, qui partira devant tous ces hommes en pôle position!
 
Course 1 :
N.Crozier partit dernier va remonter à la 5ème position. Thomas ne va pas arriver à prendre l'avantage sur J.C Labadie et termine en 8ème position. Pascal termine à la 6ème place, il partira en pole position pour la course 2.
Victoire de Montagne.L qui a trouvé l'ouverture sur S.Halm. Virtuellement Thomas marque les points de le 6ème position puisque Pascal Robineau et L.Faure ne sont pas inscrit au classement de la Coupe de France Camions. 
 
Course 2 :
Départ en pôle de Pascal, il perd deux places dans le premier tour au profit de N.Crozier et L.Faure. Thomas parvient à prendre l'avantage sur JC.Labadie, il se retrouve en 7ème position. Position qu'il va réussir à conserver jusqu'au drapeau à damiers avec seulement quelques secondes d'avance sur JC.Labadie. Pascal va céder le podium à S.Halm et termine à une 4ème place prometteuse pour le suite du week-end.
 
Gymkhana et épreuve mécanique :
En soirée se déroulait deux épreuves appréciées par les équipes et par le public.
Tout d'abord l'épreuve de mécanique qui consiste à démonter le plus rapidement une roue avant du camion de course. En équipe de deux mécaniciens, ils doivent lever le camion, déserrer, remonter et serrer la roue. Une épreuve physique qui demande de la rapidité et une bonne organisation entre les deux mécanos.
A cette épreuve l'équipe de Thomas composée de Damien et Mario termine sur le podium! L'équipe de Pascal termine à la quatrième position et réalise une belle performance aussi.
Podium Mécanique:
1er-Team CCS (Equipe F.Conti)  2eme-Crozier Compétition (Equipe H.Crozier) 3eme-Team Robineau (Equipe T.Robineau)
 
Pour le gymkhana, l'épreuve consiste à slalomer entre des quilles. Les camions partent arrêtés, les quilles touchées pénalisent le temps final. A ce petit jeu, Thomas termine à la 5ème position. Un départ moyen et une quille renversée l'on beaucoup pénalisé.
 

DIMANCHE
 
Qualifications 2 :
Thomas victime de problèmes d'alternateur au warm-up réalise le 6ème temps de la manche qualificative, juste derrière Pascal et le MAN du Team. Les deux camions du Team Robineau occupe la 3ème ligne sur la pré-grille de départ. C'est L.Montagne qui réalise la meilleure performance de cette séance.
 
Course 3 :
Thomas et Pascal prennent un bon départ et conservent leurs positions respectives (6 et 5eme). Mais Thomas a deux tours du drapeau à damiers sort de la piste et tappe le mur de pneus. C'est le bris des deux disques de freins à l'avant qui a provoqué sa sortie de piste. Un disfonctionnement du système d'arrosage des freins a créé un choc thermique et les disques ont éclatés. Fin de course pour Thomas et un peu de carrosserie à faire pour repartir en course 4. Il repartira en fond de grille pour la dernière course.  
 
Course 4 :
Thomas s'élance en fond de grille tandis que Pascal est en 1ere ligne suite à sa 5eme position en course 3. Thomas remonte le peloton est termine 7ème de la course apres de nombreux dépassements. Pascal s'offre un podium, il termine troisième derrière S.Halm second et L.Montagne vainqueur.
 

La conclusion :
Week-end correct pour le Team Robineau. Avec moins d'ennuis mécanique qu'à Nogaro. Des résultats au championnat réguliers pour Thomas qui vont conforter sa 5ème position au championnat.
Un week-end très bien organisé par France-Routes et le circuit de Magny-Cours. Dommage que seulement 14 concurrents sont venus participer à cette belle manche.
Spectateurs 2012= 24910 et 2011=24685
Rendez-vous les 13 et 14 octobre 2012 pour les 24h du Mans Camions. Epreuve locale pour le Team !
/  ACCUEIL     /  NEWS     /  EQUIPE     /  CAMIONS     /  COMPETITIONS     /  PARTENAIRES     /  RACE SERVICES     /  CONTACT      
EQUIPE DE COMPETITION CAMION depuis 1983 basée au Mans
 
CHAMPION DE FRANCE 2014-2015-2016
VICE-CHAMPION DE FRANCE 2017-2018-2019-2022-2023-2024
3ème CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021
Copyright - Team Robineau - 2008-2025 - www.teamrobineau.fr   |     Mentions Légales    |     Réalisation Robineau Anthony - Communication Team Robineau
Championnat de France Camions 2025 - FFSA      /     Championnat d'Europe Camions 2025 - FIA