10/08/2013 Lessay 2013 : Le camion cross se déchaîne!
Déjà une semaine que l'équipe est rentrée de Normandie. En effet, les 3 & 4 Août l'équipe participait à une épreuve Camion de Cross sur le circuit de Lessay dans la Manche.
A cette occasion Thomas pilotait le MAN F2000 en catégorie SuperCross tandis que Anthony pour ses débuts dépoussierait le Volvo N10 en catégorie Cross, camion qui n'était pas sorti du garage depuis 2006.
Résumé de la journée du samedi:
Thomas réalise un sans faute, meilleur temps aux qualifs en 44 secondes, victoire dans la 1 ère manche et victoire en Finale A. Logiquement il est en tête du classement le samedi soir.
Anthony réalise le 8ème temps des qualifs en 49 secondes, départ loupé en manche 1 termine 10ème et bon dernier, passage en Finale B (seuls les 2 premiers de la B vont en finale A) départ loupé à nouveau mais termine tout de même 3ème de la finale B sur drapeau rouge; Anthony n'ira pas en finale A. Il est 8ème au classement le samedi soir.
Résumé de la journée du Dimanche:
Thomas signe le nouveau record du tour en 42,45 secondes aux qualifs et laisse ses concurrents à 2 secondes derrière. Abandon lors de la 2nd manche, suite à un fil coupé il ne pouvait plus passer l'étage pour les grandes vitesses. Il part en pôle en manche 3 (grille inversée) et renout avec la victoire. Mais l'abandon en manche 2 va coûter cher. Thomas est dernier et doit passer par la finale B en s'élançant en fond de grille. Le défi est de taille mais Thomas termine 1er de la Finale B et s'élançe 5ème pour l'ultime finale A du week-end. Excellent départ, Thomas est troisième au premier virage. Deux tours plus tard il est en tête et ne va plus quitter cette place jusqu'au drapeau à damiers. Il termine grand vainqueur du week-end devant N.Chamolaud et E.Raynaud.
Anthony améliore son temps de 3 secondes et termine 6ème de la qualif en 46,30 secondes. La cause des départs loupés étant trouvée, l'apprentisage continue et Anthony termine 6ème de la manche 2 et de la manche 3. Le passage par la finale B est obligé pour rejoindre les 4 meilleurs du week-end. Un bon départ et une bonne course permettront de terminer 2ème de la finale B et d'accéder à la finale A. En lutte pour la 4ème et 5ème place c'est finalement l'expérience des pilotes devant qui va parler. Anthony termine 6ème de la finale A et 6ème du week-end.