16.10.16 Le Mans, le show Robineau at Home!
 
Pilote le plus rapide en Q1, Thomas ne va pas pouvoir confirmeren course 1 victime d'une incroyable crevaison. Il prendra le départ de la course 2 à la nuit tombante avec le couteau entre les dents. Il va remonter 20 places pour gagner! Le dimanche sera quasi-parfait avec des performances qui permettent de repartir leader au championnat.
25.10.16 Albi 1ère édition exceptionnelle
 
Pas simple d'accueillir les camions pour la première fois, mais il faut avouer que l'équipe du Circuit d'Albi a su le faire! Quelle 1ère édition du GP Camions d'Albi. Plus de 15000 spectateurs et des courses bondissantes de suspense ont courronné le champion 2017: Thomas Robineau! 
Les
 
Les photos
La newsletter
Les résultats
22.06.16 Nogaro, T.Robineau en leader
Notre pilote, Thomas Robineau et  Anthony Robineau en charge de la com' du Team, ont visités le nouveau partenaire KS Tools. Basé à Mommenheim tout proche de Strasbourg, l'entreprise est pour trois ans le fournisseur officiel en outils et équipements du Team Robineau.
La newsletter
06.06.16 Visite chez notre partenaire KS TOOLS
Le Team Robineau était à Misano les 28 et 29 Mai pour prendre part à la seconde manche du Championnat d'Europe Camions. L'équipe et Jérémy au volant réalisent un bon week-end en terme de performances. Systématiquement dans le top 10, l'équipe a marqué 13 points au championnat.
 
Les photos
La newsletter
04.06.16 Misano, performances de haut niveau
Les équipes de la Coupe de France Camions débutaient la compétition sur le mythique circuit du Paul Ricard. Pour la 3ème édition depuis le retour de l'épreuve au Castellet, le public c'est déplacé en masse, avec un nouveau record à 39 600 spectateurs! Thomas à l'aise sur ce circuit a de nouveau confirmé en signant un week-end 100% podium !
Victime de mauvais essais libres à cause du radiateur pour l'huile de direction qui a fissuré. Thomas sera en manque de performances le samedi matin aux qualifications avec la 4ème place, l'équipe va rectifier le tire pour les courses de l'après-midi après une séance de mécanique pour modifier les réglages du camions. Thomas va pouvoir signer un double podium le samedi. Notre pilote validera une bonne journée avec une victoire au gymkhana.
Après une nouvelle longue séance de mécanique, le dimanche est prometteur avec le 2eme temps aux qualifications à seulement 0.062s de A.Janiec double vainqueur la veille. En course 3, Thomas gardera sa place de second et effectuera une course 4 de grand vol, passant au travers des accrochages et termine avec une excellent troisième place. Il faut noter la victoire du Team au classement du Grand Prix du Castellet (regroupe les résultas du gymkhana, des courses et de l'épreuve mécanique).
Résultats Le Castellet:
Q1:4 R1:3 R2:3
Q2:2 R3:2 R4:3
 
Les photos
La newsletter
26.05.16 Castellet, le championnat de France est lancé
Un week-end mémorable une nouvelle fois. Après être arrivée sous la neige et des températures glaciales, le soleil a fait briller Thomas le samedi et la pluie du dimanche a fait couler Thomas. Un week-end plein de contrastes, avec une 7ème place le samedi et deux abandons le dimanche.
Nous souhaitions ce week-end "tranquille" afin de conserver le camion pour le Castellet 15 jours après, malheureusement avec une jante cassée, une portière HS, des carrénages HS et un gros crash en course 2, l'équipe a bien bossé sur ce meeting Autrichien et devra continuer à travailler dur pour présenter un camion au niveau au Castellet.
Les performances du samedi sont encourageantes, les évolutions de l'hiver ont montré leur efficacité. Le dimanche sous la pluie, le camion a montré ses limites et les réglages n'été pas les bons pour prétendre continuer sur la lancée du samedi.
 
Résultats Red Bull Ring:
Q1:8 R1:7 R2:10
Q2:12 R3:Abd R4:Abd
 
Les photos
La newsletter
La vidéo du crash
08.05.16 Red Bull Ring, un début prometteur
L'équipe a décidé de commencer sa saison sur la première manche de l'ETRC 2016 en Autriche. Thomas sera au volant du MAN et l'objectif sera de valider nos évolutions de l'intersaison.
Ces tests grandeur nature permettront de jauger la performance de notre camion par rapport aux meilleurs européens.
Le Team et le pilote découvriront pour la première fois ce circuit au coeur de l'Autriche, un circuit de petite taille puisqu'il mesure seulement 2337m. Les courses feront 20 tours contre une dixaine en général.
 
Vous découvriez notre nouvelle déco, avec un damier chromé du plus bel effet.
Notre évolution au court du week-end est à suivre sur facebook.
25.04.16 L'équipe va débuter sa saison en Autriche 
En 2016, l'European Truck Racing Championship (ETRC) bénéficit d'un nouveau promoteur appellé ETRA. Le but de l'entreprise est de vendre la promotion du championnat auprès des instances sportives, des circuits, des organisateurs et des entreprises partenaires.
Nouveau calendrier et nouveau contrat avec GoodYear sont les permiers résultats de ETRA.
 
Nous vous invintons a visiter le nouveau site internet et le facebook :
www.facebook.com/fiaetrc/
www.fiaetrc.com
Nous vous proposons de découvrir le calendrier de la saison camions 2016.
Tout l'équipe du Team Robineau espère vous voir nombreux sur les circuits comme en 2015.
A retenir 12 dates et 12 lieux en France et en Europe, l'équipe devrait en 2016 suivre un programme identique à celui de 2015 avec sa participation à la Coupe de France et 3 manches du Championnat d'Europe (ETRC).
Il y a 5 rendez-vous pour la coupe de france camions 2016 et la grande nouveauté sera de terminer la saison sur le Circuit d'Albi. Une toute nouvelle compétition qui viendra clôturer la saison et couronner le champion 2016. Toute l'équipe est prête et impatiente de remettre son titre en jeu!
La page calendrier 2016
Le calendrier 2016 en .pdf
27.01.16 Nouvelle Promotion pour l'ETRC
27.01.16 Calendrier 2016 disponible ! 
17.01.16 Dakar : Résumé du périple de Thomas !
Notre pilote en Coupe de France, Thomas Robineau, participait pour la deuxième fois à la plus grande course de rally raid au monde, le DAKAR! Après 15 jours de compétition extrème dû à la météo, à la pluie, aux dépannages et à la chaleur, Thomas vient de rentrer en France et tire le bilan de son aventure.
 
Comme l'an dernier il était à bord du camion Iveco #538 Trakker de l'équipe Boucou Assitance. Thomas était mécanicien à bord, accompagné par Klaus Baeuerle le pilote et Philipp Beier le navigateur, deux Allemands avec qui la langue n'a pas facilité le dialogue. L'objectif premier pour l'équipage était de porter assistance à toutes les MINI officielles du Team X-raid.
La première partie du Dakar a été marqué par la pluie et l'annulation des deux premières étapes. Puis la deuxième semaine à l'inverse par la chaleur, l'organisation a dû rogner plusieurs étapes afin de maintenir la sécurité des conccurrents. Au final l'équipage termine le dakar en 29ème position. Le Hollandais Gerard De Rooy remporte cette édition 2016. Retrouvez l'album photos
ACTUALITES DE L'EQUIPE EN 2016
/  ACCUEIL     /  NEWS     /  EQUIPE     /  CAMIONS     /  COMPETITIONS     /  PARTENAIRES     /  RACE SERVICES     /  CONTACT      
EQUIPE DE COMPETITION CAMION depuis 1983 basée au Mans
 
CHAMPION DE FRANCE 2014-2015-2016
VICE-CHAMPION DE FRANCE 2017-2018-2019-2022-2023-2024
3ème CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021
Copyright - Team Robineau - 2008-2025 - www.teamrobineau.fr   |     Mentions Légales    |     Réalisation Robineau Anthony - Communication Team Robineau
Championnat de France Camions 2025 - FFSA      /     Championnat d'Europe Camions 2025 - FIA